Caroline McMillen

Vice-Recteur and Président, Université de Newcastle, Australie

Professeur Caroline McMillen a été nommée vice-recteur et président de l'Université de Newcastle en octobre 2011. Elle a occupé des position dans la recherche, l'innovation et la direction universitaire. Elle a également occupé des rôles nationaux et internationaux dans l'engagement de l'industrie, la recherche médicale et la santé, et dans  l'élaboration de stratégies et politiques.

Professeur McMillen est actuellement aussi directeur de la table ronde sur l'enseignement supérieur du commerce, ambassadeur à Sydney de Business Event, et membre du Conseil NSW  sur l'innovation et la productivité. Elle a siégé dans divers organismes et groupes d'industrie internationaux, y compris le Conseil national de l'innovation de l'industrie automobile, le Conseil des centres de recherche coopérative sur les technologies automobiles avancées et l'innovation des chemins de fers, le Conseil sur les changements climatiques du premier ministre d'Australie du Sud, ainsi que nombre d'industries d'Etat et de groupes gouvernementaux axés sur l'innovation, la défense, et la fabrication.

En tant que chercheur en médecine, Pr. McMillen est reconnue internationalement pour son travail sur l'impact de l'environnement nutritionnel avant la naissance sur le risque de développer des maladies cardiovasculaires et l'obésité à l'âge adulte. Caroline McMillen est un membre inaugural de l'Académie australienne de la Santé et des Sciences Médicales, Membre Bragg de l'institution royale en Australie et est actuellement membre du Conseil de l'Union internationale des Sociétés physiologiques. Elle est docteur en philosophie de l'Université d'Oxford, et a complété sa formation médicale à l'Université de Cambridge.