Corinne Namblard

PDG, INFRA & P.E. Conseil 

Apres un DEA en Sciences Politiques à Paris X Nanterre et une équivalence Masters aux USA de Middlebury College suivi d’un séjour en recherches doctorales à Harvard JF Kennedy School, Corinne Namblard a finalisé l’Executive Management Program HEC CPA Paris.

Corinne Namblard débute sa carrière au sein de la BNP, où elle travaillera pendant plus de 15 ans. Elle commence en 1981 à New-York, comme Fondée de Pouvoir en charge des activités de marchés de capitaux puis entre 1984 et 1991 au Canada où elle développe et gère les activités de la banque d’investissement. En 1991, depuis Londres et Paris, elle dirige les activités de conseil au sein du Département de Financement de Projet en tant que Senior Vice-Président Transport et Infrastructure, poste qu’elle occupe jusqu’en 1997.

De 1997 à 2000, elle change de secteur pour intégrer un grand groupe d’ingénierie, de montage de projets et d’exploitation, EGIS S.A en tant que Directeur de la Stratégie et du Développement. A ce titre, elle identifie et engage plusieurs acquisitions et fusions d’activités au sein du groupe.

A la demande du Directeur Général de la Caisse des dépôts et consignations, elle intègre le groupe de travail mis en place par le Premier Ministre Raffarin sur les nouvelles pratiques de partenariat public-privé dans l’hexagone.

A partir de 2000, Corinne Namblard occupe pendant 10 ans le poste de Directeur Général du fonds d’investissement Galaxy Fund Luxemburg et France, dédié exclusivement aux infrastructures de transport. A ce titre, elle a initié, structuré et levé 250 millions d’euros auprès de grands institutionnels européens puis, avec son équipe, réalisé les investissements et géré les actifs du fonds pendant près de 10 ans.

En 2011, elle rejoint le Conseil d’Administration et le Comité Audit & Finance de la compagnie aérienne Qantas Airways, en Australie. Elle rejoint également le Conseil du Economic Development Board et prend la direction de la Infrastructure Task Force. Corinne Namblard a également présidé l'Alliance PPP de la Commission Economique des Nations Unies pour l'Europe pendant plus de 10 ans. 

Enfin, en 2014, elle crée sa propre société de conseil dédiée aux opérations de structuration et d’ingénierie financière dans le secteur des infrastructures, INFRA & PE Conseil.