Gaële Chamming’s

Docteur en Droit Public, Avocat Barreau de Bordeaux

Après une carrière dans le secteur privé puis dans la fonction publique Territoriale comme Directeur des affaires juridiques et de la commande publique dans une communauté d’agglomération, Gaële Chamming's est Avocat publiciste au Barreau de Bordeaux et accompagne les personnes publiques dans la mise en œuvre de projets publics complexes. Elle est également chargée d’enseignement en Master II des Universités de droit (Bordeaux, Montpellier, Toulouse et Saint Louis du Sénégal) et Sciences Po Bordeaux. Elle intervient régulièrement au sein de la Chaire des PPP de la Fondation Bordeaux Université.

Docteur en droit, elle a été lauréate du Prix des Thèses en Droit Public du Barreau de Bordeaux en 2012 pour ses travaux de recherche doctorale sur « le droit français de la commande publique à l’épreuve du contrat de partenariat. Du partage des risques à la réforme de l’Etat », soutenue en 2011.

Au sein de la Chaire PPP et avec le Professeur Hubert Delzangles, elle a participé en 2013 au rapport du CESER de la Région Aquitaine relatif aux investissements publics et est intervenue à un Symposium à Alger sur  « PPP Bilan et perspectives – Entre nécessité publique et expertise privée ».

En 2014, elle publie un guide pratique à destination des élus locaux sur le pilotage des contrats de partenariat.