Guy Fleuret

Directeur, Division des Transports et du Développement Urbain, Secrétariat de l'Union pour la Méditerranée

Guy Fleuret a rejoint le Secrétariat de l'Union pour la Méditerranée en tant que Conseiller principal de la division Transport et Développement Urbain en Octobre 2012, avant d’être nommé Directeur.

Auparavant, il a travaillé en tant qu'Économiste à la Banque Européenne d'Investissement, après avoir été détaché à la Caisse des dépôts (France) en 2008. Il a travaillé pendant 25 ans dans le domaine du développement économique en France et en Méditerranée.

Il a notamment assumé, en tant qu'administrateur territorial, les responsabilités de Directeur adjoint du Conseil Régional de Développement Économique, de Secrétaire Général de zone urbaine.

Au sein du CDC, il a été en charge du programme de développement urbain. Il a été ensuite nommé Directeur adjoint de la division Développement local au sein du réseau CDC. Spécialiste du développement urbain, il travaille actuellement sur un large panel de projets en faveur de l'innovation et du développement dans la zone MENA. Il est passé de la Banque Mondiale à la BEI, où, en tant que Conseiller dans la Division développement durable, il était responsable de la conception et l'organisation de programme d'assistance technique et de renforcement des capacités institutionnels en partenariat avec les autorités locales et nationales. Il a également dirigé l'équipe technique de la BM pour la même zone. Son début de carrière est composé de différents postes  au sein de ministères du gouvernement français, notamment le Ministère du travail, le Ministère de la réforme de l'état. Au ministère de la défense il était en charge de la restructuration de la délégation de défense.

Il est diplômé de l'université de Paris Panthéon-Sorbonne, en Politiques publiques et Sciences économiques.