Une initiative double

Ce Forum s’inscrit dans le nouvel élan international pour la promotion d’un développement durable et pluripartenaire et a pour but de rapprocher les acteurs de partenariats public-privé et de leur offrir un espace d’échange et d’apprentissage.

Le Forum marquera le lancement d'une initiative pérenne : la Plateforme internationale pour la promotion des partenariats public-privé pour le développement durable. Cette plateforme offrira aux acteurs de partenariats public-privé un espace privilégié d’informations sur les PPP. La plateforme repose sur deux piliers complémentaires, l’un physique et l’autre virtuel :

  • Un forum international périodique, regroupant des acteurs des secteurs publics et privés, ainsi que d’organisations internationales, d’institutions financières, de la société civile et du secteur académique. 
  • Une plateforme virtuelle interactive, afin de poursuivre les échanges au sein d’une communauté de pratique et de proposer une bourse du partenariat en ligne. Cette plateforme constituera également un espace d'échange et de rencontre de l'offre et la demande de partenariats.

 

Un rendez-vous incontournable

Le Forum international 2015 rassemblera plus de 25 membres de délégations internationales ainsi que plus de 500 représentants d'autorités locales et nationales, du secteur privé, des chambres de commerce, d'universités, d'organisations internationales, d'ONG et du corps diplomatique.

Cet événement constitue un rendez-vous incontournable pour les entreprises et collectivités locales engagées dans les partenariats public-privé pour le développement durable, et offre une opportunité unique de mise en relation de l'offre et la demande de partenariats. 

 

 Composée d'une plateforme physique (forums périodiques internationaux) et d'une plateforme virtuelle (site interactif), cette double initiative a pour objectif de devenir un point de repère pour les acteurs de PPP à l'international.